16 avril 2014

Vaste projet, suite...

  Entre les milliers de choses à faire et celles qui sont en cours, j'ai un peu avancé sur ce gros ouvrage qui me tient à coeur :     ça se précise, non ?     Et voici le gros morceau, juste ébauché   Enorme !   Merci de votre passage et à bientôt...    
Posté par chrissa42 à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2014

Quilter at work... suite et fin

    J'ai fini ma petite pancarte de porte, à ma façon     Au dos un très joli tissu trouvé dans un magasin à Lyon, en presqu'île.     Amusant et vite fait !    
Posté par chrissa42 à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 avril 2014

Une commode de paresseuse !

  Bonjour !   Trouvées dans une solderie pour une misère, ces petites consoles à tiroirs plastiques sont très utiles pour ranger les petites bricoles. Et Dieu sait si pour le cartonnage, on a besoin de petits rangements ! Malheureusement, quand elles sont petites, elles ne sont pas très pratiques à ouvrir. Quand on ouvre un tiroir, la console vient avec. Bref, je me suis un peu creusé la tête et ...   Avant, j'avais ça : en trois exemplaires sur mon bureau et maintenant j'ai ça :   Les consoles... [Lire la suite]
Posté par chrissa42 à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2014

Vaste projet, suite ...

Je disais donc, c'est une histoire d'amour entre une petite rose brodée et un tissu.   Un skivertex couleur tabac les unit sous une toile de lin     C'est une histoire qui va... cartonner :     8 tiroirs (pas moins que ça) et même pas un doigt en moins... Haha !   A suivre,   Pffffff ! j'ai bien besoin d'un petit remontant, moi !      
Posté par chrissa42 à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mars 2014

Vaste projet en cours

  L'histoire commence par une petite rose au point de croix...     ... et un magnifique tissus de l'Atelier de Flora     Une histoire d'amour qui ne fait que commencer !   à suivre...  
Posté par chrissa42 à 09:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
28 décembre 2013

En cartonnage, des boîtes cadeaux

D'abord, une boîte pour accompagner un petit service à amuse-bouche Le papier rouge de couverture est un simple papier peint. Très facile à travailler et un joli rendu...     Puis un coffret à infusions... d'après le célébrissime motif oiseaux de Frimousse Grande capacité, pas moins de 60 sachets ! Et si la destinataire le souhaite, les compartiments sont amovibles Tissu Liberty de chez Eurodif, Skyvertex bordeaux Belle fin d'année à tous !  
Posté par chrissa42 à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2013

Une pelote à épingles

Pour le patchwork, on a toujours besoin d'une pelote à épingles sous la main. J'en voulais une grande, qui contienne mon stock d'épingles et mes sachets d'aiguilles. C'est chose faite en cartonnage : Très pratique, l'intérieur avec un compartiment aiguilles amovible :   Bisous à toutes qui passez par là !  
Posté par chrissa42 à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2013

Défi de Jackie

Mon amie Jackie m'a apportée une boite qui contenait à l'origine une enceinte pour sa tablette. Elle m'a demandé de la recouvrir de tissu. Voici ce que ça donne vue de dessus de dessous de face le couvercle Je referai ce genre de cartonnage car l'effet est assuré pour un travail, somme toute, rapide (2 à 3h). Merci de votre passage et à bientôt !      
Posté par chrissa42 à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2013

Pour le Baptême d'Enzo

Une boîte pour y loger toutes les choses importantes et les souvenirs...   Merci de votre passage et à bientôt !  
Posté par chrissa42 à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mai 2013

Coffret pour de belles tasses à thé

    Un coup de foudre pour ces magnifiques tasses à thé et un anniversaire en perspective : deux bonnes raisons pour se remettre à cartonner après l'accident de cutter :   Tissus de chez Tilda La peur de me blesser à nouveau m'a incitée à être prudente et à choisir des outils plus adaptés. Décidémment, le cartonnage me plaît vraiment. Merci pour vos comm' et à bientôt !    
Posté par chrissa42 à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,