29 novembre 2013

Un petit ange est né...

C'est une belle occasion de mettre en application le cours de patchwork, et le cas échéant de demander quelques conseils à mes copines du club. J'ai imaginé puis dessiné cette courtepointe pour bébé. Premier assemblage des petits carrés, pour voir... Les lettres du prénom (Anatole) sont soit brodées, soit en boutons, soit en application de dentelle rebrodée. Les coeurs sont en appliqué-collé. J'aime beaucoup le rendu. La toile de Jouy représente des enfants jouant. Ne reste plus qu'à matelasser ! Bonne soirée !
Posté par chrissa42 à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2013

Une pelote à épingles

Pour le patchwork, on a toujours besoin d'une pelote à épingles sous la main. J'en voulais une grande, qui contienne mon stock d'épingles et mes sachets d'aiguilles. C'est chose faite en cartonnage : Très pratique, l'intérieur avec un compartiment aiguilles amovible :   Bisous à toutes qui passez par là !  
Posté par chrissa42 à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2013

Défi de Jackie

Mon amie Jackie m'a apportée une boite qui contenait à l'origine une enceinte pour sa tablette. Elle m'a demandé de la recouvrir de tissu. Voici ce que ça donne vue de dessus de dessous de face le couvercle Je referai ce genre de cartonnage car l'effet est assuré pour un travail, somme toute, rapide (2 à 3h). Merci de votre passage et à bientôt !      
Posté par chrissa42 à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :