Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de l'Arche
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 411
Les créations de l'Arche
1 juin 2011

Il m'en aura fallu du temps !

Il y a plus d'un an que Chris avait tenté de m'apprendre à faire ces si belles spirales crochetées qui fleurissaient sur les forums ou sur son blog. J'étais sure que ce serait une formalité à l'époque car ma Mamie m'avait appris le crochet lorsque j'avais 7 ou 8 ans... et je croyais avoir une bonne expérience en la matière !

Oui mais non, comme dirait ma fille ! Parce que ce n'est pas du tout pareil...

Là, il y a bien du coton, un crochet mais en plus il y a des perles ! Et ces dernières ne se positionnent pas n'importe comment. Et j'ai bien failli tout jeter par la fenêtre et les chiens avec (non, pas les toutous) plusieurs fois.

Alors, comme je suis une femme patiente raisonnable, j'ai tout rangé , mis de côté, en attendant l'inspiration. Et c'est en relisant par hasard les explications en anglais que Bingo ! j'ai compris.

J'ai repris mon crochet et continuer ce que nous avions commencé avec Chris.

Puis j'ai voulu faire une autre spirale avec un projet au bout.

Voici donc mon premier bijou crocheté :

bracelet crochet orange 1

Les rocailles et le rendu ne sont pas très réguliers, mais c'est un début

bracelet crochet orange 4

 

 

Je sais déjà qu'il y en aura plein d'autres !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon week-end de l'Ascension à tous !

 

note 5

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je débarque sur ton blog en provenance directe de "Cartonnage et Cie" où j'ai admiré le "pot à tout" destiné au mari peintre de ton amie. J'ai été époustouflée par la qualité des raccords "image" et du coup, un petit clic et me voilà ! Je voulais voir tes autres réalisations en cartonnage et je ne suis pas déçue. Tu es prolifique et tes réalisations sont magnifiques, les associations de tissus/papier sont tip-top, j'adore ! <br /> <br /> Et là que vois-je ? Tu as réussi ces fameuses spirales crochetées dont je me faisais forte aussi de les réussir ayant le même parcours, grand-mère serial-crocheteuse qui m'a appris lorsque j'étais enfant, au même âge que toi à peu près et bonne expérience de l'outil donc qui, comme pour toi, n'a pas été transformée côté fils+perles ! Moi j'ai abandonné mais tu me donnes envie de retourner au combat...<br /> <br /> Je te mets dans mes favoris, nous avons plein de loisirs en commun, le patchwork est mon dada ; quant au cartonnage, j'en fais moins qu'avant, le patchwork prenant l'essentiel de mon temps.<br /> <br /> Joyeuses Pâques à toi et ta famille,
Les créations de l'Arche
  • Une petite perle par ci, une petite croix par là, un fil de laine qui court, un peu de couture parfois, et toujours avec la complicité des mes compagnons Wolf et Sushi , en flanc de colline granitique, au cœur des Monts de la Madeleine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité